Get Adobe Flash player
Accueil Présentation de la Régie Fonctionnement de la Régie

Fonctionnement de la Régie

La REAM est un service public au même titre que les autres services communaux. Son rôle est d’assurer l’alimentation des foyers en eau potable, de collecter et de traiter les eaux usées.
Elle est organisée en deux services distincts, le service de l’eau potable et le service de l’assainissement (collecte et traitement des eaux usées).
Elle est directement rattachée à la Commune par l’intermédiaire de ses Services Techniques, mandatés par le Maire pour sa gestion au quotidien.
Elle possède un budget propre annexé au budget de la Commune et elle s’appuie sur l’aide de prestataires techniques extérieurs.
Enfin, elle est financée par les recettes des facturations aux abonnés.

 

Le service de l’Eau Potable s’occupe de l’entretien et du fonctionnement des ouvrages de production, des réseaux de distribution, des branchements aux abonnés et du financement du renouvellement de ces mêmes installations et du financement de toutes les extensions nécessaires au développement de la Commune de LA MURE.

                                            source avec captage                                        cana sous montagne

 

Le service de l’Assainissement s’occupe des branchements aux abonnés, des réseaux de collecte et du financement du renouvellement de ces mêmes installations et du financement de toutes les extensions nécessaires au développement de la Commune de LA MURE.

                                   poste de refoulement                     poste de refoulement 2

 

Le service de l'Assainissement Intercommunal s'occupe du transit et du traitement des eaux usées.

                                  step 1                  step 2