Get Adobe Flash player
Accueil Démarches L'assainissement non collectif

L'assainissement non collectif

Le service public de l'assainissement non collectif ou SPANC est géré par le SIGREDA depuis 2006 regroupant 53 communes dont celle de La Mure.

Ce service a en charge le contrôle et la mise aux normes européennes des installations d’assainissement non collectif des infrastructures qui ne sont pas reliées au réseau d’assainissement communautaire (égout). La technicienne du SPANC effectue trois types de contrôle obligatoires : contrôle des installations neuves, contrôle du fonctionnement et contrôle des installations avant cession immobilière.
Les diagnostics qu’elle établie passent par l’étude de la parcelle (étude de sols, etc.), vérification du bon état global des ouvrages, fréquences des vidanges, bon écoulement des effluents,… Outre ses compétences en matière de diagnostics, la technicienne dispose également de compétences pour tout ce qui est réhabilitation.

 

Pour avoir plus d'informations, vous pouvez télécharger la plaquette présentant le SPANC, son règlement ou consulter le site internet du SIGREDA.

plaquette spanc role 2011 bd